ASSISES NATIONALES NAUTISME & PLAISANCE – Les Sables d’Olonne, les 2 et 3 avril 2019

La seconde édition des assises nationales du nautisme et de la plaisance se tiendra aux Sables d’Olonne les 2 et 3 avril 2019.

Organisées par le groupe Ouest-France en partenariat avec la Confédération nationale du nautisme et de la plaisance, ces journées ont vocation à rassembler tous les acteurs du secteur, (constructeurs, équipementiers, sociétés de services, fédérations sportives…) ainsi que des élus, des responsables politiques nationaux, des journalistes pour débattre de l’avenir de la filière.

Deuxième édition

Organisées pour la première fois en 2018, les Assises nationales du nautisme et de la plaisance ont ouvert leurs portes à plus de 450 professionnels de la filière nautique française pour deux jours de conférences, au cours desquelles ont été abordées les principales thématiques du secteur.

En matière d’environnement, cet événement reviendra sur le démarrage imminent de la filière de déconstruction des bateaux de plaisance et de sport hors d’usage. A cette occasion, une intervention de Jean-Paul Chapeleau, président de l’Association pour la Plaisance Eco-Responsable (APER) est attendue le mardi 2 avril.

Celui-ci évoquera l’agrément ministériel que l’association vient de recevoir pour encadrer cette déconstruction. Elle concerne 20 000 à 25 000 épaves sur les cinq prochaines années.

Lieu: à retrouver sur le site des Assises

Inscriptions via le lien suivant: http://www.assisesdunautisme.fr/les-assises

1 réaction sur “ ASSISES NATIONALES NAUTISME & PLAISANCE – Les Sables d’Olonne, les 2 et 3 avril 2019 ”

  1. Ping Assises du nautisme - echonautique

Laisser un commentaire